Christine Girard débute l’étude du piano à l’âge de dix ans. Trois ans plus tard, Monique de la Bruchollerie l’incitera à se diriger vers une carrière pianistique.
En 1972, Pierre Barbizet, pianiste de renommée internationale, éminent pédagogue et Directeur du conservatoire de Marseille, confirmera le conseil de son premier professeur : « Elève très musicienne(…), tempérament vif, elle m’a donné, au travail, d’amples satisfactions. » Elle travaillera avec lui régulièrement pendant trois ans et épisodiquement pendant quatorze ans.
Christine Girard sera finalement admise en 1976 dans la classe d’Yvonne Lefébure au Conservatoire Européen de Musique de Paris. Elle obtiendra les Diplômes Européens de piano remis par Henry Sauguet et de Musique de Chambre (classe Justus von Websky). Les dix années d’enseignement de cette grande musicienne, professeur de Samson François, Dinu Lipatti, Catherine Collard, l’auront marqué à jamais dans la recherche de l’expression musicale, la beauté sonore et lui auront donné l’envie de « transmettre la tradition ».
En 1978, Christine donne son premier cours de piano tout en s’exerçant parallèlement six heures par jour dans le cadre de ses études et pour préparer ses concerts. L’enseignement fera dorénavant partie de sa vie.
En 1984, à la Fondation Cziffra (Senlis), Christine participe aux auditions destinées à déceler de jeunes talents et à leur offrir une tournée de concerts. Elle fut alors élue par Maître Cziffra : « J’ai l’honneur de vous faire savoir que j’ai été très touché par l’audition que vous avez bien voulu accepter devant moi, et je suis heureux de vous confirmer que je vous ai entendue avec beaucoup de plaisir car j’ai pu constater que vous aviez acquis les qualités essentielles pour vous placer convenablement vers un grand avenir ».
Passionnée par le compositeur hongrois Franz Liszt, Christine reçoit de 1991 à 1994 l’enseignement de France Clidat, surnommée « Madame Liszt », qui la guidera avec tant de talent et de générosité pendant quatre ans.
En 1996, elle remporte le premier prix du Concours Franco Italien de Musique.
En 1997, Christine rencontre Anne Queffélec , musicienne qu’elle vénère particulièrement et qui accepte de lui prodiguer ses conseils lors de cours privés : « Je recommande chaleureusement la jeune pianiste Christine Girard que j’ai entendue à plusieurs reprises et dont j’ai pu apprécier les qualités musicales de sensibilité, de vivacité, son amour de la musique, sa ténacité, sa conscience professionnelle. » Totalement subjuguée par le talent, la sobriété et la générosité de cette immense artiste, Christine décide de fonder en 1998, l’association Opus Yvelines, et d’organiser le Concours International de Piano d’Ile de France, dont Anne Queffélec accepte d’être la marraine. A ce titre, Christine reçoit en 2008 la médaille de la Ville de Maisons-Laffitte.
De 1977 à 2011, Christine donne de nombreux récitals en France. Elle participe en 2011 au Concert des Lauréats de la Fondation Cziffra se déroulant le 25 septembre 2011 à la Chapelle Saint-Frambourg.
Elle enseigne également aux conservatoires de Neuilly-sur-Seine (1990) et de Chavenay (1990-1993). Depuis 1998, elle est professeur de piano indépendant.
En 2015 - 2016, elle suit une année d’accompagnement au CEFEDEM de Normandie où elle obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de Piano en août 2016.